Pourquoi ne pas voyager en France ? 

10 lieux que vous ne connaissez pas… encore !

 

Pandémie mondiale oblige, il est très probable que l’on ne puisse presque pas ou peu voyager au-delà de nos frontières durant les prochaines grandes vacances. Il va falloir penser un peu plus « local » que d’habitude. Mais prendre ses vacances en France ne sous-entend pas pour autant s’infliger des paysages forcément (trop) connus et (trop) peu dépaysant. Notre pays en forme d’hexagone regorge de petits coins incroyables qui n’ont rien à envier aux plus belles cartes postales vues dans d’autres pays. Vous ne nous croyez pas ? La preuve avec ces paysages de métropole qui nous font penser à d’autres destinations plus exotiques…

 

1. Un air de Seychelles… en Corse

 

Réputée pour ses paysages de toute beauté, la corse attire de nombreux visiteurs. Mais il existe encore quelques lieux au calme.

Surnommée l’île de beauté, la corse est chaque été prise d’assaut par de nombreux touristes. Il faut dire que cette île située dans la mer méditerranée possède de nombreux atouts. Il y en a pour tous les goûts, entre la mer et la montagne, avec de charmants petits villages…

 

 

  1. Un air de Colorado… aux Ocres de Rustrel (Vaucluse)

Souvent confondu avec le sentier des ocres de Roussillon, le Colorado provençal de Rustrel est plus diversifié et plus impressionnant que son voisin. Et même si les deux sont magiques, vous allez voir que le Colorado provençal est une vraie pépite ! C’est pour moi l’endroit que vous devez voir absolument si vous ne disposez que d’un temps très limité pour découvrir les ocres de Provence.

Le Colorado provençal de Rustrel est en fait un gigantesque gisement d’ocre et l’emplacement d’anciennes carrières, où la nature a repris ces droits. Il est niché au milieu d’une forêt peuplée de pins maritimes, ce qui rend le cadre vraiment magique. Et seuls quelques discrets vestiges rappellent l’activité industrielle du site aux 19e et 20e siècles pour laquelle pas moins de six générations d’ocriers et de mineurs de fer ont travaillé.

 

 

 

3. Un air d’Italie… à Port Grimaud (Var)

Annexe du joli village provençal de Grimaud, Port-Grimaud est un ensemble de petites maisons de village colorées construites autour d’un port et de voies navigables. Près de 8 km de voies navigables arpentent les ruelles de Port-Grimaud.

Seul bémol, il semble impossible de stationner gratuitement à Port-Grimaud. Les entrées de la cité étant interdites aux touristes, seuls les riverains peuvent pénétrer dans la cité en voiture. Un grand parking payant est situé à l’entrée du port.

Plusieurs plages à Port Grimaud sont disponibles et très agréables bien que leurs accès soient souvent compliqués , exceptées celles du centre-ville, et méritant le détour !

A proximité, les plages de Saint Tropez et de son port vous accueilleront où il est agréable de s’assoir à une terrasse de l’un des cafés, se baigner sur la célèbre plage de Pampelonne à Ramatuelle, ou poser sa serviette sur l’une des plages de sable de Sainte-Maxime.

 

4. Un air de Sahara… à la Dune du Pilat (Gironde)

La Dune du Pilat fait partie de ces coins en France qui nous transportent à l’autre bout du monde, dans le désert énigmatique d’un pays lointain. Pourtant, c’est bien en Nouvelle Aquitaine, juste à côté d’Arcachon et à une heure de Bordeaux, qu’elle vous attend !

Train d’union entre terre et mer, la Dune du Pilat semble surgir de nulle part, et n’a aucun équivalent. C’est d’ailleurs la plus haute dune d’Europe avec ses 107m mesurés en 2018 ! Et elle est toute aussi impressionnante par sa longueur puisqu’elle s’étend sur près de 3 kilomètres…

 

 

5. Un air d’Australie… en Balagne (Haute-Corse)

Des sites naturels d’une beauté qui vous laissera sans voix, des villages où traditions et culture vous transporteront dans des temps anciens, des sons voyageurs, des senteurs enivrantes, des goûts généreux…tout y est !

La Balagne est un concentré de beauté à ciel ouvert qui saura éveiller vos sens et votre esprit !

Les incontournables de la Balagne en Corse

 

6. Un air d’Allemagne… à Kaysersberg (Haut-Rhin)

Située entre vignoble et montagne, la Vallée de Kaysersberg n’aura de cesse de vous surprendre ! La splendeur de son cadre naturel n’a d’égal que sa diversité culturelle…. Laissez-vous séduire par ce territoire aux multiples richesses!

 

 

Call Now Button
Abrir chat
Hola,

¿En que podemos ayudarte?
Powered by