Les 5 incontournables à Hendaye

Hendaye, ville frontalière entre la France et l’Espagne comptant 17 000 habitants, cache de nombreux endroits époustouflants et propose des loisirs pour tous les gouts. Que vous soyez sportif, passionné d’histoire et de culture ou que vous veniez en famille, Hendaye présente tous types d’activités.

L’équipe Oui vous a sélectionné 5 endroits incontournables, voici nos idées :

1. Le domaine d’Abbadia et son château du XIX siècle.

Surement l’un des monuments le plus visité d’Hendaye. C’est l’endroit incontournable! Le Château-Observatoire Abbadia est un lieu enchanteur, dressé sur les falaises abruptes d’Hendaye au milieu d’une lande, qui a été construit entre 1864 et 1884 par Viollet-Le-Duc pour Antoine d’Abbadie, ethnologue, géographe, homme de science.
Profitez des sentiers le long de la corniche, observez la biodiversité de ce lieu magique, et découvrez la crique secrète des Hendayais, la baie de Loia.

Le château d’Abbadie

La bibliothèaue du château

2. Le port de Caneta

Situé derrière l’école de la ville, non loin du fronton Gaztelu Zahar se trouve le port de Caneta. Au XVIIIe siècle, il fut le premier port sardinier de France. Pendant longtemps ce lieu était le point d’embarquement pour aller à Fontarabie. Non loin de Caneta se situent la Villa Mauresque et la maison Bakar-Etchea construites sur une partie de l’ancien fort. Pierre Loti mourut dans la deuxième, après y avoir résidé quand il commandait la Station Navale de la Bidassoa. Aujourd’hui Caneta est un port paisible ou il fait bon vivre.

Jardin de la maison Bakar-Etchea

3. La plage d´Hendaye.

Avec ses 3 km, Hendaye est la ville qui a la plus grande plage de sable fin de la Côte Basque! En 2015, le site d’avis Tripadvisor l’a classée en 3ème position des meilleures plages françaises ! En 2017, les internautes la classent 6ème plus belle plage de France ! Quel honneur !
Vous connaissez surement les deux jumeaux, mais savez-vous quelle est la légende à propos de ces deux gros cailloux ?
On raconte que les deux rochers gigantesques ont été lancés par Roland, un des chevaliers de Charlemagne, depuis le mont “Peñas de Aia” pour détruire la ville de Bayonne. Dans sa tentative, il dérapa et le rocher tomba dans l’eau et se cassa en deux!

4. La baie de Txingudi

Que vous soyez à pied ou à vélo, cette balade est idéale pour les balades en famille ou entre amis. Ce chemin de la baie se déroule sur plusieurs kilomètres le long de la Bidassoa et vous amène jusqu’au port de plaisance. Le début de cette balade se trouve au niveau du bas quartier, mais vous pouvez aussi débuter le chemin depuis plus loin depuis Caneta et même depuis le quartier des Joncaux!

5. Acitivités:

LE SURF :
Si vous aimez la mer, les sensations fortes et les vagues, n’hésitez plus, le surf est fait pour vous. La plage d´Hendaye est une plage idéale pour les débutants. Les vagues n’étant jamais très grandes (sauf pendant les grandes marées) l’aprentissage de ce sport est bien plus facile et divertissant. Vous trouverez beaucoup d’écoles de surf sur le frond de mer, qui vous proposeront des cours pour tous les ages et à toutes heures.

LA NAVETTE MARITIME :
La navette très prisée surtout durant l’été se situe derriere Sokoburu, au port de plaisance. Elle vous permet de vous rendre en Espagne en cinq minutes, sans avoir besoin de prendre la voiture. Elle existe depuis 1994 et est ouverte toute l’année. Le prix du ticket s’élève à 1€70 par personne.


LA RANDONNÉE :
Décourez le paysage verdoyant du pays basque en empruntant le sentier du littoral qui offre 25 kilomètres de panoramas grandioses le long de la côte basque. Accessible à tout public, il se parcoure par étapes ou dans son intégralité en une journée (compter 7 heures). Les promeneurs pourront y faire des haltes thématiques permettant de mieux connaître la côte, le surf, la pêche ou la baie de Saint-Jean de Luz.
Au final, il s’étend sur une vingtaine de kilomètres entre le centre de thalassothérapie Serge Blanco d’Hendaye et la plage Erretegia de Bidart.

×
Hola,

Academia de francés Oui ofrece Cursos de FRANCES para todos los niveles...