La Musique en France

Chez Oui nous adorons la musique et nous voulons te faire découvrir les artistes et les chansons les plus célèbres de la culture musicale francophone, puis d’autres avec des paroles en français et en espagnol pour améliorer votre niveau et pour chanter comme un vrai français !

1. Les artistes de toujours :

Comme dans tous les autres domaines artistiques, il y a des chanteurs et des chanteuses légendaires qui ont composé des paroles qui sont chantées même de nos jours.

Nous parlons d’artistes comme Edith Piaf (La vie en rose) ou Claude François (Comme d’habitude) qui ont été repris par Louis Armstrong et Frank Sinatra ; puis des artistes plus nationaux comme Jacques Brel (Ne me quitte pas), Francoise Hardy (Tous les garçons et les filles), Georges Brassens (La mauvaise réputation), Brigitte Bardot (La Madrague) ou Johnny Hallyday (Si tu pars).

Tout ceux ou celles qui ont déjà un peu de niveau pourront se faire plaisir avec ces classiques.

2. Les tendances actuelles :

Pour toutes les personnes qui préfèrent les artistes plus modernes, on vous conseille d’écouter les meilleurs du top 50 en France des dernières années. Par exemple vous avez des chaînes radio comme NRJ ou.

Des chanteurs qui passent à la radio partout dans le monde comme par exemple Stromae (Papa où t’es ?), Louane (Je vole), Christophe Maé (La poupée) ou Alizée (Moi Lolita).

Vous pourrez choisir entre plusieurs genres différents, mais le plus important c’est de commencer à découvrir la culture musicale en France !

3. Les bilingues dans la musique :

Les Français aiment beaucoup l’Espagne, mais surtout la musique et la langue ; c’est pour ça que plusieurs fois, les artistes francophones ont chanté accompagnés d’autres hispanophones. C’est le cas de ZAZ et de Pablo Alborán qui ont fait une collaboration pour la chanson « Sous le ciel de Paris ».

Dans un autre cas il s’agit d’un chanteur qui a basculé complètement dans l’espagnol, mais il a commencé sa carrière en français ; c’est Manu Chao et vous pouvez l’écouter en français sur la chanson « le petit jardin ».

Finalement une dernière mention intéressante c’est Kendji Girac, un jeune artiste qui mélange les deux langues parfaitement dans ces albums avec du flamenco !

4. Un bon plan ; la fête de la musique à Hendaye :

Pour conclure, nous vous invitons à Hendaye pendant le mois de juin pour profiter de la musique française en live avec des artistes locaux pendant la Fête de la Musique, un rendez-vous à ne pas rater !

Plus d’information sur le liens ci-dessous :

×
Hola,

Academia de francés Oui ofrece Cursos de FRANCES para todos los niveles...